![]() | Fête de Football Indoor (C4) à la Coque19-12-2023 | 14:00 | d'Coque - Luxembourg-KirchbergDescriptionLe Conseil d’Administration de la LASEP a le plaisir d’inviter toutes les Associations Sportives à la « Fête de Football Indoor » pour équipes scolaires mixtes du cycle 4. Cette manifestation aura lieu: le mardi 19 décembre 2023 de 14h00 à 17h30 à la Coque, 2 Rue Léon Hengen, L-1745 Luxembourg A. Objectif et public cible
La LASEP organise la manifestation « Football Indoor » afin de promouvoir ce sport d’équipe compétitif. La manifestation est organisée pour les équipes scolaires mixtes.
B. Équipes
C. Organisation et déroulement
D. Règlement
Arbitrage En principe, les matchs sont dirigés par des arbitres de la FLF ou par défaut par des arbitres neutres et sans lien avec les Associations Sportives en cause.
Règles Les règles suivantes sont appliquées: • 5 joueurs, dont 1 gardien de but et 4 joueurs de champ, évoluent sur le terrain. • Le coup franc peut être tiré directement dans la cage de but. Il n’y a pas de coup franc indirect. • Si le gardien de but touche en dernier le ballon avant que ce dernier ne dépasse la ligne de base (« Goalaus »), il y a un corner pour l’adversaire. • Si un joueur joue le ballon contre le plafond, l’adversaire procède à une remise en jeu sur coup de pied, à la hauteur où le ballon a touché le plafond. • Toute remise en jeu (« Aus ») est effectuée sur coup de pied. Elle ne peut pas entraîner directement un but. • Le gardien de but doit effectuer la remise en jeu (« Goalaus ») avec la main, sans que le ballon ne dépasse la moitié du terrain. • Si le gardien de but attrape un ballon avec les mains, il ne doit pas le tirer sur coup de pied en le gardant en mains. • Si le gardien de but attrape un ballon avec la main à la suite d’une passe d’un coéquipier, l’adversaire exécute un coup franc direct à partir de la ligne des coups francs. • Tous les coups francs sont tirés à partir de cette ligne. • Le « tackling » est absolument défendu ! • En cas d’égalité à la fin d’un match de classement, il est procédé à 3 tirs de penalties.
Attribution des points pour le classement général • Le classement se fait par addition des points obtenus de la manière suivante :
• Les joueurs doivent participer à différents ateliers de football; les résultats de ces ateliers comptent pour le classement final. Pour chaque atelier l’équipe avec la meilleure performance reçoit 16 points (ou le nombre de points égal au nombre d’équipes inscrites au championnat), l’équipe classée deuxième reçoit 15 points et ainsi de suite.
Classement final • En cas d’égalité de points à la fin des éliminatoires, le classement se fait d’après : - la différence de buts («Torverhältnis») - le nombre de buts marqués - les penalties : 3 penalties sont tirés par 3 joueurs différents de chaque équipe classée ex-aequo Cas non prévu par le règlement de cette manifestation Le règlement général réglant les manifestations sportives compétitives de la LASEP doit être consulté pour tout cas non prévu par le règlement spécifique de cette manifestation.
E. Ateliers
Folgend Aktivitéite ginn an engem Punktesystem fir d’Bestëmme vun de Gewënner vum Football-Fest bewäert: Matcher, Dart-Fussball, Hittercher schéissen, Fussball-Basket a Speed Kick. Dee Punktesystem fir all Aktivitéit erméiglecht: • de Spiller de ganzen Nomëtteg aktiv ze sinn, an hir gesamt Ballgeschécklechkeet ze préifen. • enger Equipe mat guddem Teamgeescht méi Gewënnchancen géintiwwer enger Equipe mat eenzelnen erausragende Spiller anzeraumen.
1. Dart-Fussball • All Spiller schéisst op eng rieseg Dartscheif. • All Equipe schéisst 20 mol. All Spiller schéisst 2 bis maximal 4 mol. • D’Punkte ginn zesummegerechent.
2. Hittercher schéissen • D’Kanner musse vun enger Linn, déi 7 Meter vun enger Bänk ewech ass, probéieren Hiercher a Medezinbäll ze treffen. • Pro Hittchen oder Medezinball, dee vun der Bänk geschoss gëtt, gëtt et 1 Punkt. • All Kand huet 5 Versich. Wann d’Hittercher an d’Medezinbäll all erof geschoss gi sinn, da gi se erëm all op d’Bänk gestallt, an et geet vu vir un, esou laang bis all Spiller seng 5 Schëss gemaach huet. • Gëtt ee Ball widder d’Bänk geschoss, an et falen Hittercher an/oder Medezinbäll erof, ginn déi erëm op d’Bänk gestallt. Den Hittchen an/ oder Medezinball muss scho getraff ginn, fir datt een d’Punkte kritt. • Zum Schluss ginn d’Punkten all zesumme gerechent an duerch d’Unzuel vun de Spiller gedeelt.
3. Fussball-Basket • D’Ekipp steet ronderëm ee Krees vu 5m Duerchmiesser. Deen 1. Spiller fänkt un, a probéiert de Ball mam Fouss an eng grouss Poubelle ze schéissen. Geet de Ball net eran, esou ass dee Spiller als nächst un der Rei, bei deem de Ball ukënnt. Deen dierf de Ball net passen, mee muss da selwer probéieren, de Ball eran ze schéissen. • Et dierf net iwwer getrëppelt ginn, soss zielt de Versuch net, wann de Ball era geet. • De Ball gëtt bei all Versuch vum Spiller selwer mat der Hand an d’Luucht gehäit fir en an d’Poubelle ze schéissen. • Fir all Treffer gëtt et 1 Punkt, deen dann duerno mat verrechent gëtt. • Den Atelier dauert 4 Minutten; et muss also viru gemaach ginn, wann ee vill Punkte wëllt kréien.
4. Speed Kick • All Spiller schéisst an ee Goal; d’Schosskraaft gëtt elektronesch gemooss. • All Equipe schéisst 20 mol. All Spiller schéisst 2 bis maximal 4 mol. • D’Vitesse ginn zesummegerechent.
F. Remarques
Les inscriptions sont à faire en ligne à partir du mercredi 29 novembre 2023 (18h00) jusqu’au 08 décembre 2023 (24h00)
Inscription en ligneInscription disponible du 29.11.2023 (18h) au 08.12.2023 (24h) Nombre maximal de participants / teams: 16 Insciptions déjà effectuées: 16 » Liste des inscriptions S'inscrire maintenant Résultats
|