18. FB-fête sportive

10-06-2004

Description



1. Date et lieu:
La 18e fête de football aura lieu le jeudi 10 juin sur les terrains du complexe sportif Boy Konen à Cessange, 3, rue des Sports.
Le coup d'envoi sera donné à 14.15 hrs

2. Programme:
La fête se déroulera en trois phases:
- une phase éliminatoire pour toutes les équipes réparties en 4 poules
- deux tournois groupant les équipes classées respectivement premières et deuxièmes dans les éliminatoires.
- la phase finale avec des matches de classement pour les 8 meilleures équipes.
Pour des raisons d'organisation, la composition des poules est faite par tirage au sort par le directeur sportif.

3. Secrétariat:
Un secrétariat est ouvert au terrain à 13.30 hrs pour
- recevoir la composition des équipes,
- vérifier l'inscription des joueurs sur les licences LASEP,
- procéder aux dernières mises au point du déroulement du tournoi.

4. Catégorie:
Tous les joueurs de la catégorie scolaires qui participent au tournoi doivent être être licenciés de la LASEP pour l'année sportive en cours et être inscrits dans une classe primaire. Aucune exception ne pourra être tolérée.

5. Terrain de jeu:
Les rencontres se disputent sur un terrain "poussins" aménagé sur la largeur du terrain de football normal.
Dimension des buts 5 x 2 mètres.

6. Equipes:
Une équipe est composée de 12 joueurs au maximum dont un gardien de but et 6 joueurs de champ qui évoluent pendant toute la durée de la rencontre sur le terrain.
Le remplacement d'un joueur doit se faire pendant les arrêts de jeu sur demande du dirigeant.
Au cas où une AS aligne deux équipes pour compléter le tableau, les joueurs ne sont pas interchangeables après le début des rencontres.

7. Règles de jeu simplifiées
- en général, les règles de la FLF et de la FIFA pour la catégorie "poussins" sont à appliquer (voir: Spielregeln Kategorie "Poussins" 7-10 Jahre), y compris corner, remise en jeu, coup franc et hors jeu.
- les équipes doivent être prêtes à l'appel de l'arbitre;
- pour des raisons de temps, le coup d'envoi est donné simultanément pour tous les terrains de jeu.

8. Ballon:
Le tournoi est joué avec un ballon en cuir numéro 4.

9. Chaussures et uniformes:
Le port de chaussures de football est autorisé et même recommandé. Il est dans l'intérêt des joueurs de se munir de chaussures de football avec crampons en caoutchouc, soit d'espadrilles normales ou avec crampons en caoutchouc. Le responsable de l'équipe est prié de veiller au bon équipement des joueurs.
Pour bien distinguer les équipes opposées sur le terrain, le port d'uniformes de couleurs différentes est vivement souhaité.

10. Déroulement:
Il sera joué simultanément sur 4 terrains.
La durée d'un match de la phase éliminatoire et des deux tournois est de 10 minutes; au cas où une poule n'est pas complète, la durée des rencontres est portée à 12 minutes.
Les matches de classement durent 15 minutes;
Le classement se fait par l'addition des points obtenus comme suit: match gagné 3 pts, match nul 1 pt, match perdu 0 pt.
En cas d'égalité de points à la fin des éliminatoires et de la phase deux, la différence de buts est prise en considération. En cas de nouvelle égalité, il sera tiré 3 penalties par équipe classée ex-aequo et ce par 3 joueurs différents. Pour les matches de classement il sera également procédé à 3 tirs de penalties en cas d'égalité de buts.

Les rencontres sont dirigées par des arbitres de la FLF, dans la mesure du possible, des arbitres-enseignants.

L'équipe qui ne répondra pas au présent règlement pourra participer au tournoi mais hors-concours. Elle sera classée dernière lors du premier tour.

11. Le Comité Central décline toute responsabilité pour tout vol d'objet personnel dans les vestiaires avant - pendant - après les rencontres.

12. Tout cas non prévu par ce règlement sera tranché par le jury du tournoi qui a charge de surveiller l'exécution du règlement. En font partie: le président de la Commission technique, le directeur sportif et un assesseur. Les décisions sont prises à la majorité des voix et sont irrévocables. La participation au tournoi implique l'acceptation du règlement.


INSCRIPTION pour le 14 mai 2004
par mail voir formulaire en bas