35e Cross National C1-C4 - JOUR 2 - ANNULÉE

25-03-2021 | 14:00 | Diekirch - Centre sportif, Rue Joseph Merten

Description



MANIFESTATION ANNULEE - Suite au vote de la loi COVID du vendredi 12 mars 2021 et après concertation avec les services compétents du MENJE, le bureau exécutif de la LASEP s’est vu contraint de décider l’annulation du 35e CROSS NATIONAL du 23 et 25 mars 2021 à Diekirch.

Le bureau exécutif déplore cette situation et vous donne rendez-vous en automne 2021.

(Lundi, 15 mars 2021, 14:00)

----------------------------------------------------------------------------

En raison de la situation COVID-19, le CA de la LASEP a décidé d'organiser le 35e Cross National étalé sur deux jours et suivant un concept approprié.

Veuillez trouver ci-après toutes les informations importantes relatives au 35e Cross National de la LASEP.

35e Cross National à DIEKIRCH

Le Conseil d’Administration de la LASEP a le plaisir d’inviter toutes les Associations sportives au 35e Cross National qui aura lieu

MARDI 23 mars 2021 et JEUDI 25 mars 2021 de 14.00 à 17:00 heures à DIEKIRCH

Lors de sa réunion du 03 février 2021, le CA a décidé de maintenir l’organisation du Cross National et a chargé la Commission technique et sportive d’établir un concept garantissant un déroulement en toute sécurité sanitaire et suivant les règles en vigueur (BIO6, page10).

A. Objectif et public cible
Le Cross National est organisé afin d’initier les enfants à l’athlétisme et plus précisément à la course à pied « cross-country ». Cette manifestation est organisée pour toutes les catégories d’âge.

B. Organisation et déroulement
- La manifestation est étalée sur deux jours.
- Il y aura un ou plusieurs départs par AS -> sans catégorie d’âge afin d’éviter la mixité des enfants des différentes AS!
- Les coureurs de chaque AS sont obligés de participer à un échauffement qui est annoncé par microphone quelques minutes avant leur départ.
- Les enfants du cycle 1: distance 500 m, avec dossard mais sans classement.
- Les distances à parcourir selon les catégories d’âge sont renseignées dans le tableau repris au BIO6, page 7.
- Après l’arrivée des coureurs d’une AS, la course suivante commence.
- Après leur épreuve respective, les dirigeants et les enfants doivent se rendre dans leur bus sans délais.

C. Règlement

Chaussures
Le port de chaussures à pointes (« spikes ») est interdit.

Accompagnement lors de la course
Aucun coureur ne peut se faire accompagner au circuit de la course.

Courses et distances
Pour chaque catégorie d'âge (selon l’année rectifiée), des classements séparés pour garçons et filles seront établis une fois que toutes les courses auront été chronométrées.

Les départs sont donnés dans des couloirs individuels distancés de 2 mètres
-> pas de départ groupé!

Cycle 1: env. 500 m (sans chronométrage)
2014: env. 750 m
2013: env. 750 m
2012: env. 1000 m
2011: env. 1000 m
2010: env. 1000 m
2009: env. 1000 m
2008-2007: env. 1000 m

Tous les athlètes d‘une même AS prendront le départ en même temps, mais à partir des 3 points de départ différents, identifiés suivant les couleurs repris dans le tableau repris au BIO6, page 7.

Dossards
Les coureurs portent des dossards personnels. Sur base des inscriptions reçues, le secrétaire administratif envoie ces dossards aux secrétaires des associations sportives au moins trois jours avant le cross -> modalités -> cf. BIO6, page 9

Les secrétaires des AS prendront soin que chaque dossard sera marqué de l‘année de naissance (année rectifiée suivant licence LASEP) de l‘enfant et d‘un point en couleur conformément au tableau ci-dessus.

Cas non prévus par le règlement de cette manifestation
Le règlement général réglant les manifestations sportives compétitives de la LASEP doit être consulté pour tout cas non prévu par le règlement spécifique de cette manifestation.

D. Remarques

- Le secrétariat sur site est ouvert de 13:30 à 16:30 heures.
- Les temps d‘arrivée des enfants en bus sont définis par les horaires communiqués par le secrétariat général. Les AS sont invitées de respecter ces horaires au plus strict.
- Les enfants et leurs dirigeants ne quitteront leur bus qu‘au moment où ils y seront invités par le staff de la LASEP (gillets jaunes).
- Il est recommandé aux athlètes de suivre un entraînement adéquat sur la distance prévue et de se présenter au départ en tenue sportive.
- Seuls les élèves membres de la LASEP peuvent prendre le départ de la course réservée à leur catégorie d'âge (année rectifiée). Il est rappelé aux secrétaires des AS de contrôler et de tenir à jour les licences collectives afin d’éviter toute disqualification à cause d’une licence non-conforme. Les dirigeants sont priés d‘apporter une copie de la licence collective actualisée et validée par le secrétariat général.
- Lors de l’inscription chaque AS choisira le jour de participation qui convient le mieux.
- Les temps des départs des courses des AS seront fixés par le secrétariat général et seront communiqués aux secrétaires et aux dirigeants responsables en temps utile.
- Les classements (par catégorie d’âge et par sexe) seront établis en fonction des temps réalisés par les athlètes et seront publiés le vendredi 26 mars 2021 sur www.lasep.lu (résultats) et au BIO7.
- Les médailles des vainqueurs seront envoyées aux secrétaires des AS.
- Le cross aura lieu par tous les temps à moins qu’en cas de pluie drue et incessante, les responsables de l’athlétisme, Michèle Grethen-Lanter, Danielle Lorang et Yannick Frantz, en concertation avec le bureau exécutif, ne jugent les conditions météorologiques trop défavorables à la santé des enfants et remettent l'épreuve. Une annulation éventuelle sera communiquée aux secrétaires et aux dirigeants responsables pour 10:00 heures le jour de la compétition au plus tard -> message par SMS
Situation COVID-19 -> informations importantes page 10!
- Adresse du site: Rue Joseph Merten, L-9257 Diekirch

Veuillez faire vos inscriptions en suivant les indications renseignées au BIO6, page 9 pour le 01 mars 2021 au plus tard! - Inscriptions -> faire défiler (scroll) jusqu'au bas de cette page.

Les responsables des AS sont priés de distribuer les dossards aux enfants en marquant chaque dossard de l‘année de naissance (année rectifiée) de l‘enfant et d‘un point en couleur suivant le code couleur renseigné au BIO6 à la page 7 (tableau).

Pour toutes questions à propos de l‘inscription et de la commande & livraison des dossards: georges.zeimet@lasep.lu +352 691 65 77 23

En cas d‘annulation
Le CA se réserve le droit d‘annuler en dernière minute l‘organisation du 35e Cross National si jamais la situation COVID-19 et/ou les directives sanitaires en vigueur y relatives rendraient impossible l‘organisation de cette manifestation.

Les AS inscrites (secrétaires et dirigeants responsables) seront informées sans délai via SMS dès que la décision est prise.
Les secrétaires et les dirigeants concernés sont invités de s‘informer à ce sujet en consultant de manière régulière le site www.lasep.lu

En cas d‘annulation le 35e Cross National sera reporté au 26 octobre 2021.

IMPORTANT!
À communiquer aux parents!
-> Les spectateurs ne sont pas admis sur le site!

Hotline du jour: 691 48 55 70 ou 691 65 77 23