Fête de Basketball C3-C4

12-02-2019

Description



31e Fête de Basketball
en collaboration avec la FLBB

Le Conseil d’Administration de la LASEP a le plaisir d’inviter toutes les
AS à la 31e Fête de Basketball pour les cycles 3 et 4 qui aura lieu

le mardi 12 février 2019 de 14.00 à 17.15 heures
au Hall sportif du Centre Atert 13, rue Atert à L-8051 Bertrange

A. Objectif et public cible
La LASEP organise la Fête de Basketball afin de promouvoir ce sport d'équipe compétitif. Cette manifestation est organisée pour les équipes scolaires mixtes et les équipes débutants mixtes.

B. Équipes
Au plus 24 équipes sont admises.
Une équipe scolaires mixte est composée de 5 à 10 joueurs, dont au moins deux de chaque sexe. À cette équipe peuvent appartenir au plus 2 débutants et au plus 2 minimes. Un seul minime peut évoluer sur le terrain.
Une équipe débutants mixte est composée de 5 à 10 joueurs, dont au moins deux de chaque sexe. À cette équipe peuvent appartenir au plus 2 poussins. Ni minime ni scolaire ne peuvent faire partie d’une équipe débutants.
Chaque association sportive a le droit d’inscrire une équipe scolaires mixte et une équipe débutants mixte sous réserve des disponibilités. Elle a le droit d’inscrire des équipes scolaires mixtes supplémentaires et des équipes débutants mixtes supplémentaires, sous réserve des disponibilités.
L’admission des équipes se fait suivant l’ordre des inscriptions auprès du secrétaire général de la LASEP.
Si une association sportive inscrit deux ou plusieurs équipes dans une même catégorie, les joueurs ne sont plus interchangeables après la remise de la fiche d’inscription.
En principe, 6 poules de 4 équipes sont organisées dont 2 réservées prioritairement aux équipes débutants mixtes et les 4 autres aux équipes scolaires mixtes.

C. Organisation et déroulement
La Fête de Basketball commence à 14.00 heures et se termine à 17.15 heures.
La durée des rencontres est adaptée au nombre d’équipes inscrites.
Les équipes qui ne sont pas engagées dans un match doivent se rendre aux tribunes jusqu’au début de leur match suivant.
. Règlement

Arbitrage
En principe, les rencontres sont arbitrées par des arbitres de la FLBB ou par défaut par des arbitres neutres et sans lien direct avec les associations sportives en cause.

Règles du jeu
5 joueurs, dont au moins un de chaque sexe, évoluent sur le terrain. Les matchs se jouent selon les règles de la FLBB, avec les précisions suivantes :
Il n’y a pas de feuille de match et les fautes personnelles ne sont pas comptabilisées.
L’arbitre peut, après un avertissement, expulser un joueur pour comportement antisportif.
Il n’y a pas de retour en zone et le chrono n’est pas arrêté.
Il n’y a pas de lancers à 3 points.
La ligne des coups francs est avancée.

Classement
Le classement se fait par addition des points obtenus de la manière suivante:

Match gagné 2 points
Match nul 1 point
Match perdu 0 point

En cas d’égalité de points entre deux ou trois équipes après les qualifications, le résultat de la confrontation directe (« direkte Vergläich ») est pris en compte.
En cas de nouvelle égalité, 5 membres de chaque équipe, désignés avant le début des lancers francs, lancent chacun un coup franc. Si, à ce moment-là, il n’y a pas encore d’équipe gagnante, les joueurs n’ayant pas encore exécuté de coup franc lancent en alternance jusqu’à ce qu’une décision s’impose.
En cas d’égalité de points après les finales, les mêmes critères que pour les qualifications entrent en vigueur afin de départager les équipes et les classer aux trois premières places. En cas d’égalité à partir de la quatrième place, les équipes sont classées au même rang.

Cas non prévu par le règlement de cette manifestation
Le règlement général réglant les manifestations sportives compétitives de la LASEP doit être consulté pour tout cas non prévu par le règlement spécifique de cette manifestation.

. Remarques
Les dirigeants sont priés d’envoyer la fiche d’inscription avec les noms de tous les joueurs de chaque équipe (Spillerbou) au secrétariat général avant le 10 février 2019. Au hall sportif, un secrétariat est ouvert à partir de 13.30 heures pour vérifier les changements de dernière minute sur les fiches d’inscription de chaque équipe. D’ailleurs les dirigeants sont priés d’apporter une copie de la licence collective de leur AS actualisée et validée au préalable par le secrétariat géneral.
Les enfants doivent être licenciés au moment de la date d’inscription pour la participation à la Fête de Basketball en question.
Toute équipe qui ne répondra pas au présent règlement pourra participer à la fête, mais hors concours. Elle sera classée dernière de la poule concernée. Toute équipe composée de joueurs de plusieurs AS différentes sera classée hors-concours.
Esprit LASEP: La participation de chaque membre de l’équipe est obligatoire. Le fairplay et l’esprit d’équipe sont prioritaires.
En vue de la sécurité au trajet de route, le secrétariat général, en concertation avec les organisateurs de la fête sportive, peut annuler la Fête de Basketball avant 10.00 heures, si les conditions météorologiques sont trop mauvaises.

F. Inscriptions
Les inscriptions sont à envoyer par courriel à partir du 24 janvier (18:00 heures) et pour le 6 février 2019 au plus tard à l’adresse
inscriptions@lasep.lu en indiquant:

le nom de l’association sportive
les noms de tous les dirigeants
le numéro de téléphone et l’adresse email du dirigeant
responsable
le nombre d’équipes pour chaque catégorie





Résultats



Résultats: Équipes débutants mixtes

1. Ettelbruck
1. Dippach
3. Bissen 1
4. Bissen 2
5. Berbourg
6. Differdange
7. Steinsel 1
8. Steinsel 2


Résultats: Équipes scolaires mixtes

1. Bissen 1
2. Clemency
3. Steinsel
4. Dippach 1
5. Dippach 2
6. Berbourg
7. Remich 1
8. Remich 2
9. Bissen 2
10. Mondercange
11. Roodt-Syre