Football-Indoor C4

18-12-2018 | Coque Kirchberg

Description



Football Indoor - Championnat 2018 - 2019
pour équipes scolaires mixtes* (cycle 4)
(en collaboration avec la FLF)
Le Conseil d’Administration de la LASEP a le plaisir d’inviter toutes les AS à la Fête de Football Indoor pour équipes scolaires mixtes du cycle 4
le mardi 18 décembre 2018 à 14h00 précises.
A. Objectif et public cible
La LASEP organise la manifestation « Football Indoor » afin de promouvoir ce sport d’équipe compétitif. La manifestation est organisée pour les équipes scolaires mixtes.
B. Équipes
16 équipes sont admises au tournoi au maximum.
• Une équipe scolaires mixte est composée de 5 à 10 joueurs scolaires, dont au moins 2 de chaque sexe. A cette équipe peuvent appartenir au plus 2 débutants, au plus 2 minimes. Un seul minime peut évoluer sur le terrain. Un seul minime peut participer par atelier.
• Chaque association sportive a le droit d’inscrire une équipe scolaires mixte sous réserve des disponibilités. Elle a également le droit d’inscrire des équipes scolaires mixtes supplémentaires, sous réserve des disponibilités.
• L’admission des équipes se fait en fonction de l’ordre des inscriptions au-près du secrétaire général de la LASEP.
• Si une association sportive inscrit deux ou plusieurs équipes, les joueurs ne sont plus interchangeables après la remise de la fiche d’inscription.
C. Organisation et déroulement
• Les matchs commencent à 14.00 heures et se terminent à 18.00 heures au plus tard.
• Un planning des matchs et des ateliers pour toutes les équipes est affiché.
• Les équipes qui ne jouent pas et qui ne participent pas à un atelier doi-vent se rendre aux tribunes, soit pour se reposer, soit pour se préparer à l’activité suivante. Elles ne sont pas autorisées à rester près d’un atelier.
• La durée des matchs est de 8 minutes.
• Les matchs sont joués avec un ballon « Indoor Lowbound ».
D. Règlement
Arbitrage
En principe, les matchs sont dirigés par des arbitres de la FLF ou par défaut par des arbitres neutres et sans lien avec les associations sportives en cause.
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Règles
Les règles suivantes sont appliquées:
• 5 joueurs, dont 1 gardien de but et 4 joueurs de champ, évoluent sur le terrain.
• Le coup franc peut être tiré directement dans la cage de but. Il n’y a pas de coup franc indirect.
• Si le gardien de but touche en dernier le ballon avant que ce dernier ne dépasse la ligne de base (« Goalaus »), il y a un corner pour l’adversaire.
• Si un joueur joue le ballon contre le plafond, l’adversaire procède à une remise en jeu sur coup de pied, à la hauteur où le ballon a touché le pla-fond.
• Toute remise en jeu (« Aus ») est effectuée sur coup de pied. Elle ne peut pas entraîner directement un but.
• Le gardien de but doit effectuer la remise en jeu (« Goalaus ») avec la main, sans que le ballon ne dépasse la moitié du terrain.
• Si le gardien de but attrape un ballon avec les mains, il ne doit pas le tirer sur coup de pied en le gardant en mains.
• Si le gardien de but attrape un ballon avec la main à la suite d’une passe d’un coéquipier, l’adversaire exécute un coup franc direct à partir de la ligne des coups francs.
• Tous les coups francs sont tirés à partir de cette ligne.
• Le « tackling » est absolument défendu !
• En cas d’égalité à la fin d’un match de classement, il est procédé à 3 tirs de penalties.
Attribution des points pour le classement général
Le classement se fait par addition des points obtenus de la manière suivante :
Les joueurs doivent participer à différents ateliers de football; les résultats de ces ateliers comptent pour le classement final. Pour chaque atelier l’équipe avec la meilleure performance reçoit 16 points (ou le nombre de points égal au nombre d’équipes inscrites au championnat), l’équipe classée deuxième reçoit 15 points et ainsi de suite.
Match gagné
5 points
Match nul avec buts (1-1 ; 2-2 ; etc.)
3 points
Match nul sans buts (0-0)
2 points
Match perdu avec buts (3-5; 1-2; etc.)
1 point
Match perdu sans buts (0-1; 0-2; etc.)
0 point
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E. Ateliers
Folgend Aktivitéite ginn an engem Punktesystem fir d’Bestëmme vun de Gewënner vum Football-Fest bewäert: Matcher, Dart-Fussball, Hitter-cher schéissen, Fussball-Basket a Speed Kick.
Dee Punktesystem fir all Aktivitéit erméiglecht:
• de Spiller de ganzen Nomëtteg aktiv ze sinn, an hir gesamt Ball- geschécklechkeet ze préifen.
• enger Equipe mat guddem Teamgeescht méi Gewënnchancen géintiwwer enger Equipe mat eenzelnen erausragende Spiller anzeraumen.
• engem motivéierte Spiller, deen sech am Match net esou behaapte kann, och d’Méiglechkeet ze bidden, een Erfollegserliefnes ze hunn, andeems hien an Ateliere fir seng Equipe punkte kann.
Classement final
• En cas d’égalité de points à la fin des éliminatoires, le classement se fait d’après :
• la différence de buts (« Torverhältnis »)
• le nombre de buts marqués
• les penalties : 3 penalties sont tirés par 3 joueurs différents de chaque équipe classée ex-aequo
• En principe, l’équipe gagnante a l’occasion de participer au tournoi de football « Street-Soccer-Balance » organisé annuellement dans la Grande Région.
• Si la même association sportive remporte le tournoi football-indoor LASEP pendant deux années de suite, l’association sportive classée deuxième est désignée pour participer au tournoi « Street-Soccer-Balance ».
• Si, pour une raison quelconque, l’équipe gagnante, respectivement celle classée deuxième, ne peut pas participer au tournoi, un autre participant est désigné selon l’ordre du classement final.
Cas non prévu par le règlement de cette manifestation
Le règlement général réglant les manifestations sportives compétitives de la LASEP doit être consulté pour tout cas non prévu par le règlement spécifique de cette manifestation.
1. Dart-Fussball
• All Spiller schéisst op eng rieseg Dartscheif.
• All Equipe schéisst 20 mol. All Spiller schéisst 2 bis maximal 4 mol.
• D’Punkte ginn zesummegerechent.
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3. Fussball-Basket
• D’Ekipp steet ronderëm ee Krees vu 5m Duerchmiesser. Deen 1. Spiller fänkt un, a probéiert de Ball mam Fouss an eng grouss Poubelle ze schéis-sen. Geet de Ball net eran, esou ass dee Spiller als nächst un der Rei, bei deem de Ball ukënnt. Deen dierf de Ball net passen, mee muss da selwer probéieren, de Ball eran ze schéissen.
• Et dierf net iwwer getrëppelt ginn, soss zielt de Versuch net, wann de Ball era geet.
• De Ball gëtt bei all Versuch vum Spil-ler selwer mat der Hand an d’Luucht gehäit fir en an d’Poubelle ze schéis-sen.
• Fir all Treffer gëtt et 1 Punkt, deen dann duerno matt verrechent gëtt.
• Den Atelier dauert 4 Minutten; et muss also viru gemaach ginn, wann ee vill Punkte wëllt kréien.
2. Hittercher schéissen
• D’Kanner musse vun enger Linn, déi 7 Meter vun enger Bänk ewech ass, probéieren Hittercher an Medezinbäll ze treffen.
• Pro Hittchen oder Medezinball, dee vun der Bänk geschoss gëtt, gëtt et 1 Punkt.
• All Kand huet 5 Versich. Wann d’Hittercher an d’Medezinbäll all erof geschoss gi sinn, dann ginn se erëm all op d’Bänk gestallt, an et geet vun vir un, esou laang, bis all Spiller seng 5 Schëss gemaach huet.
• Gëtt ee Ball widder d’Bänk geschoss, an et falen Hittercher an/oder Me-dezinbäll erof, esou ginn déi erëm op d’Bänk gestallt. Den Hittchen an/oder Medezinball muss scho getraff ginn, fir datt een d’Punkte kritt.
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• Zum Schluss ginn d’Punk-ten all zesumme gerechent an duerch d’Unzuel vun de Spiller gedeelt.
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4. Speed Kick
• All Spiller schéisst an ee Goal; d’Schosskraaft gëtt elektronesch gemooss.
• All Equipe schéisst 20 mol. All Spiller schéisst 2 bis maximal 4 mol.
• D’Vitesse ginn zesummegerechent.
Les inscriptions sont à envoyer
à partir du 16 novembre et pour le 9 décembre 2018 au plus tard à l’adresse électronique inscriptions@lasep.lu en indi-quant:
• le nom de l’AS
• le nom, l’adresse électronique et le numéro de téléphone du dirigeant responsable
F. Remarques
• Un secrétariat est ouvert à partir de 13.30 heures pour vérifier la fiche d’inscription de chaque équipe (inscription des enfants sur la licence col-lective)
• Les dirigeants sont priés d’apporter une copie de la licence collective de leur AS actualisée et validée au préalable par le secrétariat général.
• Les enfants doivent être licenciés au moment de la date limite d’inscrip-tion pour pouvoir participer au championnat de football.
• Une équipe incomplète peut participer au championnat et se compléter le cas échéant par un ou plusieurs joueurs d’une autre AS. Elle est alors classée hors-concours.
• Le secrétariat général, en concertation avec les organisateurs de la fête sportive, peut annuler ce tournoi de football indoor avant 10.00 heures, si les conditions météorologiques sont trop mauvaises.
• Le Conseil d’Administration décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte.





Résultats



ÉQUIPE TOTAL DES POINTS
1 Dippach 1 79
2 Ettelbruck 1 70
3 Bissen 1 63
4 Clemency 60
5 Ettelbruck 2 56
6 Steinfort 52
7 Schieren 1 49
7 Schieren 2 49
9 Bissen 2 40
10 Bascharage 38
11 Berbourg 35
12 Dippach 2 31


13 Mondercange 48 hors concours
13 Diekirch 36 hors concours
13 Leudelange 32 hors concours