Freed mat Liichtathletik (Meedercher)

09-02-2006

Description



FLA – LASEP
Date: jeudi 9 février 2006
Lieu: Coque
Compétition: compétition par équipes de 6 athlétes

Maximum 36 équipes



Toute équipe sera munie de t-shirts offerts par la LASEP
Catégorie: jeunes filles – débutants et scolaires

!éq. mixtes participent dans cat. jeunes gens!!!

Horaire: arrivée des équipes à 14.15 hrs
Début des épreuves à 14.30 hrs
Course finale à 16.30 hrs
Classement final et remise des coupes vers 17.00 hrs

Règlement



Chaque équipe doit participer aux 12 ateliers – course, saut, lancer.
La 13e et dernière épreuve sera une course relais à laquelle participent toutes les équipes en 3 séries de 12 équipes.

Déroulement des épreuves· Les équipes sont réparties aux 12 ateliers et commencent simultanément, après 9 minutes, elles changent d’atelier selon le principe de rotation.
La distribution des points se fait de la manière suivante:
le vainqueur de chaque épreuve reçoit 1 point,
le deuxième reçoit 2 points,
le troisième 3 points etc.·
Les points rassemblés à chaque épreuve sont additionnés et déterminent le classement général, donc l’équipe avec la plus petite somme de points est déclarée vainqueur final.

Inscription pour le 13 janvier 2006



Le nombre des équipes étant limité à 36.( merci de votre intérêt)
Les dirigeants des AS sont invités à faire parvenir les inscriptions à la Lasep par courrier, fax 48 54 47 ou mail info@lasep.lu.
Les dirigeants seront informés de la participation de leur(s) équipe(s) vers le 16 janvier 2006
Licence LASEP obligatoire
Vestiaires: les vestiaires sont à disposition des participants


Organisation des ateliers.



Plusieurs essais de l’équipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes.

Chaque atelier est limité à une durée de 9 minutes et se termine au signal même si l’équipe n’a pas terminé son dernier essai. L’équipe aura droit au meilleur résultat produit par les 6 équipiers dans un même essai, ce n’est donc pas la meilleure performance individuelle qui est considérée, mais le total des performances des équipiers pendant un même essai.
Plusieurs essais de l’équipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes.

Ateliers courses
Epreuve 1 – sprint: chaque équipier essaie de courir la plus grande distance en un temps de 5 secondes. Des cônes sont déposés partir de 20 m du départ à des intervalles réguliers de 4 mètres le long du trajet. Un coup de sifflet donne le signal de la fin des 5 secondes – si le coureur se trouve près du 5e cône, il aura droit à 5 points, si le coureur se trouve près du 4e cône, il aura droit à 4 points …………. Tous les équipiers courent à tour de rôle et les points additionnés déterminent le résultat de l’équipe.

Epreuve 2: relais: à l’aller, courir en dessous des obstacles (haies), au retour slalom entre les obstacles. Le chronomètre est mis en route au signal de départ, il est arrêté à l’arrivée du dernier coureur de l’équipe.

Epreuve 3: sprint de 20 m, temps mesuré par cellules photoélectriques. Chacun court individuellement, les temps de tous les coéquipiers sont additionnés. Il s’agit d’un départ lancé, au moment de passer la première cellule photoélectrique, le coureur a déjà atteint une certaine vitesse.

Ateliers sauts
Epreuve 1: Zielspringen – après un élan de 10m maximum, le sauteur essaie de sauter dans une zone de réception à partir d’une des zones d’impulsion se suivant à une distance de 50 cm. Selon la distance entre la zone d’impulsion et la zone de réception franchie, le sportif reçoit plus ou moins de points. Le saut est valable si le sportif atterrit dans la zone de réception. Le total des points intervient dans le classement par équipes.

Epreuve 2: Optojump – mesure de la détente verticale en cm avec un appareil spécifique appelé ‘optojump’ qui mesure exactement le temps de vol. Le total des temps de vol intervient dans le classement par équipes.

Epreuve 3: Risikohochsprung – saut en hauteur (style au choix) avec impulsion à une jambe, l’élan est limité à 8 m, le sportif doit franchir la barre à une hauteur ( 80,cm, 95 cm ou 105 cm) choisie au préalable. Le meilleur essai est pris en compte pour le classement.


Atelier lancer
Epreuve 1: Wurf ins Netz - les enfants exécutent des lancers de précision sur les zones du parois de séparation.
Les meilleurs essais de l’équipe comptent pour le classement.
Les lancers dépassant le filet de séparation seront nuls.
Plusieurs essais de l’équipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes.

Epreuve 2: Medezinballschocken vorwärts – dans l’aire de lancer de poids, les élèves lancent la balle avec deux mains d’en bas et vers l’avant, le plus la zone est éloignée, le plus de points sont attribués (2,50m + 0,50 + 0,50+ 0,50 + 0,50 + 0,50). Les meilleurs essais de l’équipe sont pris en compte. Plusieurs essais de l’équipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes.

Epreuve 3: Medezinballstaffel – les athlètes essaient d’atteindre une distance maximale entre le premier lanceur et le point d’atterrissage du dernier lancement. Le point d’impact du 1er, 2e, 3e… lanceur constitue la position de lancer du prochain lanceur. La balle doit être lancée à deux mains.
Plusieurs essais de l’équipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes.

Atelier Haies
Épreuve 1: Hürdensprint
Un parcours de 1, 2, 3 cartons-bananes est à parcourir par l’équipe des six. Le chronomètre est mis en route au signal de départ, il est arrêté à l’arrivée du dernier coureur de l’équipe.
Le total des performances des équipiers pendant un même essai.

Epreuve 2: Relais: traverser des cônes ou mini-haies, revenir en courant en arrière.
Le chronomètre est mis en route au signal du départ, il est arrêté à l’arrivée du dernier coureur de l’équipe

Coordination :
relais: traverser le banc à 4 pattes, (voir gravure). Retourner en sautant sur une jambe (seuls les parcours exactement exécutés seront comptés pour le classement). Le temps de passage par l’équipe des 6 sera chronométré.

Epreuve finale: course relais sur piste de 200m
Les équipes sont placées dans des zones de départ déterminées par des tapis de chute autour de la piste. Après le départ commun du premier coureur de chaque équipe, l’athlète réalise un tour de piste (200m) et fait le relais avec le prochain coureur de son équipe sur le tapis avec passage de témoin……………jusqu’au 6e coureur.
Le chronomètre pour chaque équipe est mis en marche au signal du départ et est arrêté lorsque le 6e coureur touche la zone d’arrivée (le tapis) avec un pied