Freed mat Liichtathletik22-01-2008DescriptionLieu: Coque Compétition: compétition par équipes de 6 athlètes Maximum 36 équipes Toute équipe sera munie de t-shirts offerts par la LASEP Catégories: a) jeunes filles débutants et scolaires mardi 22 janvier 2008 b) jeunes gens débutants et scolaires mardi 29 janvier 2008 c) éq. mixtes participent dans cat. jeunes gens Horaire: arrivée des équipes à 14.15 hrs Début des épreuves à 14.30 hrs Course finale à 16.30 hrs Classement final et remise des coupes vers 17.00 hrs Règlement Chaque équipe doit participer aux 9-12 ateliers course, saut, lancer. La dernière épreuve sera une course relais à laquelle participent toutes les équipes en plusieurs séries de 9-12 équipes. Déroulement des épreuves Les équipes sont réparties aux ateliers proposés et commencent simultanément après 9 minutes, elles changent datelier selon le principe de rotation. La distribution des points se fait de la manière suivante: le vainqueur de chaque épreuve reçoit 1 point, le deuxième reçoit 2 points, le troisième 3 points etc. Les points rassemblés à chaque épreuve sont additionnés et déterminent le classement général, donc léquipe avec la plus petite somme de points est déclarée vainqueur final. Inscription pour le 21 décembre 2007Le nombre des équipes étant limité à 36.( merci de votre intérêt) Les dirigeants des AS sont invités à faire parvenir les inscriptions à la Lasep avant le 21 décembre par courrier, fax 48 54 47 ou mail info@lasep.lu. Les dirigeants seront informés de la participation de leur(s) équipe(s) au moins quinze jours à lavance des jeux. Licence LASEP obligatoire Vestiaires: les vestiaires sont à disposition des participants Organisation des ateliers. Chaque atelier est limité à une durée de 9 minutes et se termine au signal même si léquipe na pas terminé son dernier essai. Léquipe aura droit au meilleur résultat produit par les 6 équipiers dans un même essai, ce nest donc pas la meilleure performance individuelle qui est considérée, mais le total des performances des équipiers pendant un même essai. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes. Ateliers courses Epreuve 1 sprint: chaque équipier essaie de courir la plus grande distance en un temps de 5 secondes. Des cônes sont déposés à partir de 20 m du départ à des intervalles réguliers de 4 mètres le long du trajet. Un coup de sifflet donne le signal de la fin des 5 secondes si le coureur a dépassé le 5e cône, il aura droit à 5 points, si le coureur a dépassé le 4e cône, il aura droit à 4 points . Tous les équipiers courent à tour de rôle et les points additionnés déterminent le résultat de léquipe. Epreuve 2: relais: à laller, courir en dessous des obstacles (haies), au retour slalom entre les obstacles. Le chronomètre est mis en route au signal de départ, il est arrêté à larrivée du dernier coureur de léquipe. Epreuve 3: sprint de 20 m, temps mesuré par cellules photoélectriques. Chacun court individuellement, les temps de tous les coéquipiers sont additionnés. Il sagit dun départ lancé, ainsi au moment de passer la première cellule photoélectrique, le coureur a déjà atteint une certaine vitesse. Ateliers sauts Epreuve 1: Zielspringen après un élan de 10 m maximum, le sauteur essaie de sauter dans une zone de réception à partir dune des zones dimpulsion se suivant à une distance de 50 cm. Selon la distance entre la zone dimpulsion et la zone de réception franchie, le sportif reçoit plus ou moins de points. Le saut est valable si le sauteur atterrit dans la zone de réception. Le total des points intervient dans le classement par équipes. Epreuve 2: Combien de haies réussies par léquipe en 2 minutes ? Comme il sagit dun relais de 3 sauts en ciseaux, en levant lune après l'autre les jambes, le départ du sauteur suivant sera le moment du contact au sol après le 3e obstacle du sauteur précédent, confirmé par lappel du juge. Epreuve 3: Schersprung von links und von rechts. - saut en hauteur avec impulsion à une jambe, lélan est limité à 8 m, le sauteur doit franchir la barre à une hauteur 90 cm. ( 3 sautoirs) Le total des meilleures réussites se succédant de la gauche, de front, de la droite par léquipe sera retenu pour le classement. Atelier lancer Epreuve 1: Wurf ins Netz - les enfants exécutent des lancers de précision sur la zone indiquée du parois de séparation. Les lanceurs peuvent choisir entre 3 distances de lancer. Le meilleur essai de chaque participant est pris en compte pour le classement Les lancers manquants la zone indiquée seront nuls. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes. Epreuve 2: Medezinballschocken vorwärts dans laire de lancer de poids, les élèves lancent la balle avec deux mains den bas et vers lavant, le plus la zone est éloignée, le plus de points sont attribués (2,50m + 0,50 + 0,50+ 0,50 + 0,50 + 0,50). Les meilleurs essais de léquipe sont pris en compte. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes. Epreuve 3: Medezinballstaffel les athlètes essaient datteindre une distance maximale entre le premier lanceur et le point datterrissage du dernier lancement. Le point dimpact du 1er, 2e, 3e lanceur constitue la position de lancer du prochain lanceur. La balle doit être lancée à deux mains. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes. Ateliers Haies Épreuve 1: Hürdensprint Un parcours de 1, 2, 3 obstacles est à parcourir par léquipe des six. Le chronomètre est mis en route au signal de départ, il est arrêté à larrivée du dernier coureur de léquipe. Le temps du relais de léquipe compte pour le classement. Epreuve 2: Relais: traverser des cônes ou mini haies, revenir en courant en arrière. Le chronomètre est mis en route au signal du départ, il est arrêté à larrivée du dernier coureur de léquipe. Le temps du relais de léquipe compte pour le classement. Coordination : Relais: traverser le banc à 4 pattes, (voir gravure). Retourner en sautant sur une jambe (seuls les parcours exactement exécutés seront comptés pour le classement). Le temps de passage par léquipe des 6 sera chronométré. Epreuve finale: course relais sur piste de 200m Les équipes sont placées dans des zones de départ déterminées par des tapis de chute autour de la piste. Après le départ commun du premier coureur de chaque équipe, lathlète réalise un tour de piste (200m) et fait le relais avec le prochain coureur de son équipe sur le tapis avec passage du témoin jusquau 6e coureur. Le chronomètre pour chaque équipe est mis en marche au signal du départ et est arrêté lorsque le 6e coureur touche la zone darrivée (le tapis) avec un pied. Inscription en ligneInscription disponible du (18h) au (24h) Nombre maximal de participants / teams: Insciptions déjà effectuées: 0 » Liste des inscriptions S'inscrire maintenant |