Reprise des activités

18-09-2004

Description



Réflexions et perspectives



Le début d’une nouvelle année scolaire, c’est l’occasion de montrer que la LASEP est en plein essor, qu’elle justifie les plus beaux espoirs et qu’elle est résolument tournée vers les réalisations de l’avenir. De fait, la LASEP s’attache à initier la jeunesse, et en particulier les tout jeunes en collaboration étroite avec la LASEL et les fédérations sportives, aux multiples bienfaits moraux et physiques de la pratique des sports.

A ces sportifs en herbe, de plus en plus nombreux, il faut offrir l’occasion de s’ébattre dans le double but de vaincre la paresse congénitale et de s’adonner à leur discipline favorite, la course, l’endurance, les sports collectifs et les jeux. C’est par ses exigences physiques, sa technique spéciale, sa tactique sensée que le sport impose aux athlètes résolution, énergie, endurance, initiation et maîtrise de soi. Il complète la formation de notre jeunesse et contribue, avec une instruction générale bien conçue, à développer son épanouissement physique et à renforcer ses qualités morales essentielles.

Le Comité Central tient à relever les mérites de tous ceux qui évoluent actuellement ou qui sont passés dans les rangs de la LASEP. Il importe en ce début d’année de faire le point de la situation actuelle et de donner l’impulsion indispensable à une orientation vers le haut comme le veut la dure loi du sport. Bien des jalons doivent être encore posés, bien des difficultés devront encore être surmontées.


Tout en vous souhaitant un bon départ pour 2004-2005, le CC vous remercie d’ores et déjà pour votre idéalisme, qui souligne une fois de plus votre volonté de maintenir intacte la réputation de la LASEP.

Alors, à chacun
qu’il organise, contribue ou participe :
bravo et merci.