Freed mat Liichtathletik

29-01-2008

Description



Lieu: Coque
Compétition: compétition par équipes de 6 athlètes

Toute équipe sera munie de t-shirts offerts par la LASEP
Catégories:
a) jeunes filles – débutants et scolaires mardi 22 janvier 2008
b) jeunes gens – débutants et scolaires mardi 29 janvier 2008
c) éq. mixtes participent dans cat. jeunes gens

Horaire:
arrivée des équipes à 14.15 hrs

Début des épreuves à 14.30 hrs
Course finale à 16.30 hrs
Classement final et remise des coupes vers 17.00 hrs

Fir den 29.07.2008 si 40 Équipen ugemellt.



Fir d’Jongen oder Mixte-Equipen, den 29 Januar 2008 gi nëmmen 10 Ateliere mat awer 4 Équipen ugebueden. All Atelier dauert 11 Minutten

Ateliers courses
Epreuve 1 – sprint: chaque équipier essaie de courir la plus grande distance en un temps de 5 secondes. Des cônes sont déposés à partir de 20 m du départ à des intervalles réguliers de 4 mètres le long du trajet. Un coup de sifflet donne le signal de la fin des 5 secondes – si le coureur a dépassé le 5e cône, il aura droit à 5 points, si le coureur a dépassé le 4e cône, il aura droit à 4 points …………. Tous les équipiers courent à tour de rôle et les points additionnés déterminent le résultat de l’équipe.

Epreuve 2: relais: à l’aller, courir en dessous des obstacles (haies), au retour slalom entre les obstacles. Le chronomètre est mis en route au signal de départ, il est arrêté à l’arrivée du dernier coureur de l’équipe.

Epreuve 3: sprint de 20 m, temps mesuré par cellules photoélectriques. Chacun court individuellement, les temps de tous les coéquipiers sont additionnés. Il s’agit d’un départ lancé, ainsi au moment de passer la première cellule photoélectrique, le coureur a déjà atteint une certaine vitesse.

Ateliers sauts

Epreuve 1: Zielspringen – après un élan de 10 m maximum, le sauteur essaie de sauter dans une zone de réception à partir d’une des zones d’impulsion se suivant à une distance de 50 cm. Selon la distance entre la zone d’impulsion et la zone de réception franchie, le sportif reçoit plus ou moins de points. Le saut est valable si le sauteur atterrit dans la zone de réception. Le total des points intervient dans le classement par équipes.

Epreuve 2: Combien de haies réussies par l’équipe en 2 minutes ?

(Voir la gravure)
Comme il s’agit d’un relais de 3 sauts en ciseaux, en levant l’une après l'autre les jambes, le départ du sauteur suivant sera le moment du contact au sol après le 3e obstacle du sauteur précédent, confirmé par l’appel du juge.


Epreuve 3: Schersprung von links und von rechts.
- saut en hauteur avec impulsion à une jambe, l’élan est limité à 8 m, le sauteur doit franchir la barre à une hauteur 80 cm. ( 2 sautoirs)
Le total des meilleures réussites se succédant de la gauche, de la droite par l’équipe sera retenu pour le classement.

Atelier lancer
Epreuve 1: Wurf ins Netz - les enfants exécutent des lancers de précision sur la zone indiquée du parois de séparation. Les lanceurs peuvent choisir entre 3 distances de lancer.
Le meilleur essai de chaque participant est pris en compte pour le classement
Les lancers manquants la zone indiquée seront nuls.
Plusieurs essais de l’équipe sont tolérés dans la limite de la durée de 11 minutes.

Epreuve 2: Medezinballschocken vorwärts – dans l’aire de lancer de poids, les élèves lancent la balle avec deux mains d’en bas et vers l’avant, le plus la zone est éloignée, le plus de points sont attribués (2,50m + 0,50 + 0,50+ 0,50 + 0,50 + 0,50). Les meilleurs essais de l’équipe sont pris en compte. Plusieurs essais de l’équipe sont tolérés dans la limite de la durée de 11 minutes.

Epreuve 3: Medezinballstaffel – les athlètes essaient d’atteindre une distance maximale entre le premier lanceur et le point d’atterrissage du dernier lancement. Le point d’impact du 1er, 2e, 3e… lanceur constitue la position de lancer du prochain lanceur. La balle doit être lancée à deux mains.
Plusieurs essais de l’équipe sont tolérés dans la limite de la durée de 11 minutes.

Ateliers Haies
Épreuve 1: Hürdensprint
Un parcours de 1, 2, 3 obstacles est à parcourir par l’équipe des six. Le chronomètre est mis en route au signal de départ, il est arrêté à l’arrivée du dernier coureur de l’équipe.
Le temps du relais de l’équipe compte pour le classement.

Epreuve finale: course relais sur piste de 200m
Les équipes sont placées dans des zones de départ déterminées par des tapis de chute autour de la piste. Après le départ commun du premier coureur de chaque équipe, l’athlète réalise un tour de piste (200m) et fait le relais avec le prochain coureur de son équipe sur le tapis avec passage du témoin……………jusqu’au 6e coureur.
Le chronomètre pour chaque équipe est mis en marche au signal du départ et est arrêté lorsque le 6e coureur touche la zone d’arrivée (le tapis) avec un pied.


Marc AGOSTA D.S.Athlétisme