Freed mat Liichtathletik25-01-2005DescriptionFreed mat LiichtathletikFLA LASEP Date: mardi 25 janvier 2005 Lieu: Coque Compétition: compétition par équipes de 6 personnes maximum 36 équipes toute équipe sera munie de t-shirts offerts par la LASEP Catégories: a) jeunes filles débutants et scolaires b) jeunes gens débutants et scolaires c) éq.mixtes participent dans cat.jeunes gens Horaire: arrivée des équipes à 14.15 hrs début des épreuves à 14.30 hrs course finale à 16.30 hrs classement final et remise des coupes vers 17.00 hrs RèglementChaque équipe doit participer aux 12 ateliers course, saut, lancer. La 13e et dernière épreuve est une course-relais à laquelle participent toutes les équipes simultanément. Déroulement des épreuves · Les équipes sont réparties aux 12 ateliers et commencent simultanément, après 9 minutes elles changent datelier selon le principe de rotation. · La distribution des points se fait de la manière suivante: le vainqueur de chaque épreuve reçoit 1 point, le deuxième reçoit 2 points, le troisième 3 points etc · Les points rassemblés à chaque épreuve sont additionnés et déterminent le classement général, donc léquipe avec la plus petite somme de points est déclarée vainqueur final. Inscriptions pour le 17 décembre 2004 · Le nombre des équipes limité à 27 a été augmenté à 36,(merci de votre intérêt) les dirigeants des AS sont invités à faire parvenir les inscriptions à la Lasep avant les vacances de Noël 2004, par courrier, fax 48 54 47 ou mail info@lasep.lu · Les dirigeants seront informés de la participation de leur(s) équipe(s) début janvier 2005 · Licence LASEP obligatoire Vestiaires: les vestiaires sont à disposition des participants Inscription pour le 17 décembre 2004Organisation des ateliers Plusieurs essais de l'équipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes. Chaque atelier est limité à une durée de 9 minutes et se termine au signal même si léquipe na pas terminé son dernier essai. léquipe aura droit au meilleur résultat produit par les 6 équipiers dans un même essai, ce nest donc pas la meilleure performance individuelle qui est considérée, mais le total des performances des équipiers pendant un même essai. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 10 minutes . A) Atelier course Epreuve 1 sprint: chaque équipier essaie de courir la plus grande distance en un temps de 5 secondes. Des cônes sont déposés à des intervalles réguliers le long du trajet. Un coup de sifflet donne le signal de la fin des 5 secondes si le coureur se trouve près du 5e cône, il aura droit à 5 points. Tous les équipiers courent à tour de rôle et les points additionnés déterminent le résultat de léquipe. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes . Epreuve 2 :relais: à laller, courir en-dessous des obstacles(haies), au retour slalom entre les obstacles. Le chronomètre est mis en route au signal de départ, il est arrêté à larrivée du dernier coureur de léquipe. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes . Epreuve 3 :sprint de 20 m, temps mesuré par cellules photoélectriques. Chacun court individuellement, les temps de tous les coéquipiers sont additionnés. Il sagit dun départ lancé, au moment de passer la première cellule photoélectrique, le coureur a atteint déjà une certaine vitesse. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes . B) Ateliers sauts Epreuve 1: Zielspringen après un élan de 10m maximum, le sportif essaie de sauter dans une zone de réception à partir dune des zones dimpulsion disponibles. Selon la distance entre la zone dimpulsion et la zone de réception franchie, le sportif reçoit plus ou moins de points. Le saut est valable si le sportif atterrit dans la zone de réception. Le total des points intervient dans le classement par équipes. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes . Epreuve 2: Optojump mesure de la détente verticale en cm avec un appareil spécifique appelé optojump qui mesure exactement le temps de vol. Le total des temps de vol intervient dans le classement par équipes. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes . Epreuve 3: Risikohochsprung saut en hauteur(style au choix) avec impulsion à une jambe, lélan est limité à 8m, le sportif doit franchir la barre à une hauteur(80, 95 ou 105cm) choisie au préalable. Le meilleur essai est pris en compte pour le classement. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes . C) Atelier lancers Epreuve 1: Wurf ins Netz - les enfants exécutent à partir de différentes zones des lancers de précision au-dessus dune barre fixée sur des parois de séparation. Les meilleurs essais de léquipe comptent pour le classement.Les lancers dépassant le filet de séparation sont nuls. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes . Epreuve 2: Medezinballschocken vorwärts dans laire de lancer de poids, les élèves lancent la balle avec deux mains den bas et vers lavant, le plus la zone est éloignée, le plus de points sont attribués. Les meilleurs essais de léquipe sont pris en compte. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes . Epreuve 3: Medezinballstaffel les athlètes essaient datteindre une distance maximale entre le premier lanceur et le point datterrisage du dernier lancement.Le point dimpact du 1er,2e, 3e ..lanceur constitue la position de lancer du prochain lanceur. La balle doit être lancée à deux mains. Plusieurs essais de léquipe sont tolérés dans la limite de la durée de 9 minutes . D)Ateliers Haies Epreuve 1:Hürdensprint - un parcours de 1, 2, 3 cartons-bananes est à parcourir par l'équipe des six. Le chrono est mis en route au signal de départ, il est arrêté à l'arrivée du dernier coureur de l'équipe. Le total des performances des équipiers pendant un même essai est considéré. Epreuve 2: Relais: traverser des cônes ou mini-haies, revenir en courant en arrière. Le chrono est mis en route au signal de départ, il est arrêté à l'arrivée du dernier coureur de l'équipe. E)Education par le sport: questionnaire de 100 questions ce questionnaire sera publié sur nos pages à partir de la Nouvelle Année. A l'équipe seront posées 10 questions de ce questionnaires tirées au sort. Epreuve finale: course-relais sur piste de 200m Les équipes sont placées dans des zones de départ déterminées(tapis de chute 2x2m) autour de la piste. Après le départ commun du premier coureur des équipes, chaque athlète réalise un tour de piste(200m) et fait le relais avec le prochain coureur de son équipe sur le tapis avec passage de témoin. Le chronomètre pour chaque équipe est mis en marche au signal de départ et est arrêté lorsque le dernier coureur touche la zone darrivée (le tapis)avec un pied. Inscription en ligneInscription disponible du (18h) au (24h) Nombre maximal de participants / teams: Insciptions déjà effectuées: 0 » Liste des inscriptions S'inscrire maintenant |